Lapins nains Annecy : lapin nain bélier - Millanimo

 

beliers

Lapin nain Bélier

 

DESCRIPTION

Issu d’un élevage, le lapin nain et une variété de lapins particulièrement prisés pour leurs côtés tout mignon car ils sont tout petit. Attention car du coup, ce sont des animaux de compagnie fragile !

Le lapin nain se reconnaît grâce à plusieurs caractéristiques de son anatomie :

  • -Son poids : le lapin nain pèse généralement entre 2 kg et 2.6 kg à l’âge adulte à l’inverse le lapin de grande race lui peut peser jusqu’à 6 kg.
  • -Sa tête : Il a une tête ronde avec de belles petites moustaches.
  • -Son corps : Arrondi, ses pattes antérieures possèdent cinq doigts alors que les autres n’en possèdent que quatre.
  • -Son cou : il a un tout petit cou.
  • -Ses dents : il possède 28 dents qui poussent d’environ 12 cm par an.
  • -Les oreilles : elles sont beaucoup plus courtes que les autres lapins.

Le lapin bélier est l’un des nombreux types de lapins nains existant, il se caractérise par le fait que ses longues oreilles retombent le long de sa tête, en effet, les oreilles du lapin nain bélier se trouvent être plus longues et plus larges que celles des autres lapins nains, de plus, elles ne sont pas dressées sur la tête du lapin mais restent pendantes ; il s’agit là de la caractéristique principale des lapins nains béliers.
La seconde caractéristique des lapins béliers est que leur robe se trouve très souvent être de couleur foncée, une grande majorité des lapins béliers étant gris bleutés ou noirs, cependant, il existe évidemment des lapins béliers arborant une robe d’une toute autre couleur, à savoir, crème ou encore gris très clair par exemple.

Il s’ agit d’ un lapin qui, à l’ âge adulte sera bien souvent un peu plus grand et plus gros que les autres lapins nains, le lapin nain bélier est un animal ayant besoin d’ espace car il s’ agit d’ un lapin très actif qui se déplace beaucoup, c’ est pourquoi vous aurez besoin d’ une très grande cage pour que votre lapin puisse pleinement s’ épanouir, l’ idéal étant de le laisser en liberté avec un enclos dans lequel il pourra se réfugier durant la journée et de ne le remettre dans sa cage qu’ à la nuit tombée;

cependant même si vous optez pour cette solution, votre lapin nain bélier aura tout de même besoin d’ une cage ayant beaucoup d’ espace, dans laquelle il pourra se déplacer librement car les lapins nains sont des animaux nocturnes, la nuit étant donc le moment durant lequel le lapin est le plus actif.

Il faudra compter une cage d’un mètre 50 minimum pour que votre lapin nain bélier puisse être heureux et en bonne santé, vous devrez aussi penser à sortir votre lapin tous les jours pour qu’il puisse se dégourdir les pattes dans le cas où vous opteriez pour une cage et non une liberté totale du lapin.

Prix: 43.50€